Grâce à la magie de la technologie et de l’Internet, j’ai l’honneur de photographier des histoires d’amour complètement incroyables.
Lorsque j’ai reçu le mail de Daniel, j’ai cru au début qu’il s’agissait d’une blague.
Après avoir fait une recherche Google, Daniel et sa chérie existent bien, et ils sont choupis comme tout.
Daniel est moldave, il est amoureux de Rosaura, une jolie demoiselle mexicaine, qui après avoir vécu leur amour à distance, a quitté se terre natale pour rejoindre son chéri d’amour en Moldavie.
Ces derniers viennent en voyage en France quelques mois plus tard, à Grenoble, car ils envisagent de venir s’installer dans la région. Fans de montagne et de trekking, le coin les attire. Daniel se dit que ce voyage est le moment propice pour faire sa demande en mariage.
Mon travail lui plaît, et il souhaiterait que je puisse immortaliser ce moment.
Créer l’émotion
Le défi est de taille, car il faut organiser cela à distance, en anglais (langue dans laquelle ils communiquent), et il faut surtout que Madame accepte (sachant que l’amoureuse travaille également dans l’univers du mariage) !
J’avais déjà eu l’occasion de photographier une demande en mariage pour un couple d’Américains, et j’avais envie pour cette séance d’avoir des images plus proches, être vraiment là, dans l’émotion et dans le moment.
Car être photographe de vie, ce n’est pas juste capturer des moments de vie, c’est aussi savoir générer des émotions et vous faire vivre des choses encore plus fortes.
Il fait donc faire preuve d’imagination et de créativité, encore plus lorsque qu’il s’agit d’une demande en mariage.
Après avoir défini le scénario d’approche ainsi que le lieu de la demande en mariage (le fort de la Bastille, à Grenoble, vue imprenable de la carte postale grenobloise), j’ai ensuite procédé à mes demandes à l’Univers pour avoir la météo favorable sur le créneau horaire de notre rendez-vous.
Et merci l’Univers, car comme à l’habitude, les conditions étaient idéales, une percée entre deux averses.
15 minutes top chrono, des larmes, du rire, de l’amour, et le OUI de l’amoureuse.
Je crois qu’au final j’étais tout autant stressée que Monsieur et tout aussi émue que Madame.
Thanks Chloé for your nice vibes and sharing smiles with us during our engagement !
We loved going through the images and we just laughed again and again remembering how creative was your approach, asking us to pose for couple pictures for a local workshop :)))
The whole arrangement was beautiful, and the moment now is one that we will never forget in details.
Thank you !Merci Chloé pour tes bonnes vibrations et le partage de sourires avec nous lors de nos fiançailles !
Nous avons adoré découvrir les images et nous avons ri encore et encore en nous rappelant à quel point ton approche était créative, nous demandant de poser pour quelques photos pour un atelier local :)))
Tout cet arrangement était magnifique, et ce moment unique restera gravé dans les détails.
Merci !