Aujourd’hui, je vous emmène dans le Vercors, sur les traces de leur histoire, 40 et quelques années de mariage plus tard…
Ni l’un ni l’autre très fan des photos, c’est suite à un cadeau de leur fille que R&G ont accepté de vivre l’expérience.
Et comme il fallait le prétexte (eh oui, car une fois que le prétexte de la séance est trouvé, y’a plus qu’à !) ce beau couple a décidé de m’emmener en virée sur le plateau du Vercors, par une journée de forte chaleur grenobloise. Ou comment replonger dans leur histoire.
Nous commençons par Autrans, lieu de vie de Madame, pour parcourir le plateau du Vercors. Nous filons ensuite sur Villard de Lans, retrouver l’ancienne boite nuit qui fut témoin de leur rencontre, en profiter pour apprendre un peu plus l’histoire du lieu et de leurs amoureux, pour ensuite finir à Fontaine, en périphérie de Grenoble, devant la maison familiale paternelle construite par le grand-père.
Pour lui : « attention, hein, pas de pose. J’aime pas ça poser. Et d’ailleurs, qu’est ce qu’elle veut comme image ma fille ? »
Elle veut juste que vous viviez l’expérience tous les deux, vous extraire de votre quotidien, vous offrir une parenthèse, vivre l’inhabituel que moi je vais photographier…
Que vous soyez vous, au travers de votre histoire…
Leurs Petits Mots Doux
Histoire d’une expérience un peu spéciale pour nous…
Tout a commencé par le cadeau de notre fille : une journée de prise de vue et la réalisation d’un album photos par Chloé, « photographe de vie ».
Comme Chloé nous l’a si joliment expliqué, cela signifie des « photos en liberté, sans pose, sans studio ».
Un peu déconcertés au départ, nous avons choisi de passer une journée sur les lieux de notre rencontre et dans les pas de notre passé, au début de notre histoire.
Et là, belle surprise : grâce au naturel de Chloé, nous avons oublié l’objectif. Nous sommes pourtant de ceux qui, jamais très à l’aise avec l’image, préfèrent prendre une photo que d’être dans le cadre.
Chloé a su nous mettre en confiance, ce qui nous a permis de nous retrouver très vite avec nos ressentis de l’époque : notre couple a quand même plus de quarante de vie commune ! 😊
Cette journée a été simple, naturelle, pleine d’émotions. Le savoir-faire de la photographe aidant beaucoup, avouons-le !
Le résultat est un album que nous aimons beaucoup : les photos nous touchent (et touchent aussi nos proches). C’est une page vivante de notre histoire.
Merci Chloé pour ces moments fixés sur la pellicule (numérique).