Choisir un photographe pro pour son mariage
Félicitations, ça y est, vous avez décidé de vous dire OUI, pour le meilleur et pour le rire !
Un mariage, c’est une grande fête qui se prépare plusieurs mois à l’avance, parfois même plusieurs années.
Salle réservée, le traiteur, la robe de Madame, le costume de Monsieur, les alliances, le Dj c’est bon on a. Des postes clés, nécessaires pour que la fête soit réussie.
Ah tiens, et le photographe de mariage ?
Faut-il faire appel à un professionnel de l’image, ou laisser cette tâche à tonton René, ou cousin David, qui feront les photos ? Cela coûtera moins cher, et ils seront contents de le faire.
(et pour mieux comprendre le prix du photographe de mariage, je t’invite à lire l’article suivant)
Voici les 10 raisons pour lesquelles tu dois faire appel à un photographe professionnel pour ton mariage, car être photographe de mariage cela ne s’improvise pas.
Des souvenirs impérissables
* ce qu’il va rester de votre mariage, ce sont les alliances, ainsi que les photos. Et il n’y a rien de plus frustrant que de se dire, après coup, « aaaah je regrette, si j’avais su, j’aurais fait appel à un photographe professionnel ».
Les photos de votre mariage seront le meilleur moyen de vous replonger dans cette belle journée.
* Tonton René ou cousin David vont avoir envie de profiter de votre mariage, et ils ne pourront pas être sur touts les fronts.
Alors laissez les être des invités, sans la responsabilité des photos.
Expérience et créativité
* le photographe de mariage est équipé de matériel professionnel, souvent deux appareils photo, de plusieurs objectifs lumineux qui lui permettent de travailler sans flash même en lumière réduite.
Parce que disons-le, le coup de flash toutes les 2 minutes, c’est pas discret et ça devient vite lourdingue (et c’est moche).
* habitué au reportage et à la prise de vue sur le vif, ton photographe saura rebondir en cas de pluie ou d’imprévu.
C’est également s’assurer un regard extérieur et créatif, sans affectif. (« Oooh zut, j’ai raté l’échange des alliances, j’étais trop ému(e) par la scène. »)
* faire appel à un professionnel de l’image, c’est aussi s’assurer des photographies de qualité, avec un sens artistique et créatif. Exit la poubelle ou le panneau de sens interdit, les yeux plissés à cause du soleil en pleine face. C’est aussi un Ninja du déplacement et des postures dignes de gymnaste.
Le photographe, ce générateur d’émotions
* le photographe possède une solide expérience du mariage, et saura te conseiller sur les moments clés de ton grand jour (où faire les préparatifs, le moment adéquat pour les photos de couple, l’endroit idéal pour la cérémonie laïque…)
* fort de son expérience, le professionnel te fera vivre des moments uniques, qui rendront encore plus inoubliable ton mariage.
Le Firstlook pour un moment riche en émotions, le lancer de mariés pour des images de dingue, des photos de groupe fun pour se réconcilier avec la photo de groupe.
Sur-mesure et expertise
* de la même façon que le photographe possède un équipement photo professionnel, son équipement informatique l’est également.
Un reportage photo réussi, c’est non seulement la prise de vue, mais aussi le post-traitement apporté pour magnifier les clichés.
* le professionnel connait son métier, et s’entoure de partenaires de qualité. Donc non, les tirages ne sont pas réalisés en grande surface, ni le livre photo.
Il sera également à même de te conseiller des prestataires mariage de qualité.
* le photographe de mariage est un animal social, qui aime se fondre dans tous les décors.
A la fin de ton mariage, tes invités vont te demander si nous sommes amis…