Une histoire un peu folle, comme je les aime…
Vendredi 21 décembre, il pleut des cordes, on est la veille de vacances scolaires.
Je reçois un appel de Sean. Sean est américain, vivant à Colorado Springs, États-Unis. Il ne parle pas un mot de français, il est en vacances pour quelques jours à Grenoble avec sa douce, Jenna, ainsi que leur fille.
Il cherche un(e) photographe ainsi qu’un vidéaste, bilingues, pour immortaliser sa demande en mariage. Qu’il a prévu de faire le lendemain. Au fort de la Bastille, vue sur Grenoble avec pour témoins les massifs de Belledonne, du Vercors et de la Chartreuse.
Pas pire comme programme…
Le rendez-vous est fixé pour le lendemain midi, qu’il neige, qu’il vente, qu’il brume.
Mon top partenaire vidéaste Pierro, du collectif Talons Noeud Pap’, répond présent à l’appel, Sean est aux anges, « you save my life » (on m’a l’avait jamais faite celle là encore).
Et moi aussi, je suis ravie. J’appréhende quand même un peu, parce que c’est une première. Et tu te dis que t’as pas intérêt à rater le moment de la demande en mariage… tout en étant suffisant malin pour ne pas te faire repérer avec ton matos pro alors que tu es sur une plateforme de 100m2.
Le lendemain, il ne pleut plus (merci l’Univers). Il fait presque doux. Le ciel est bien chargé, comme je l’aime. Sean m’envoie une photo d’eux (ne sachant toujours pas à quoi ils ressemblaient !), me signifiant qu’ils sont en route, et qu’ils vont arriver par les Bulles, le téléphérique de Grenoble, d’ici quelques minutes.
Se passe alors ce qu’il se passe quand on a les conditions climatiques décrites plus haut. Un bon petit (groooos) nuage de brouillard, qui est arrivé à la Bastille en même temps que nos amoureux.
Ce qui a chassé les quelques touristes qui profitaient de la vue.
Sean a pu faire sa demande en mariage en étant seul au monde, avec les deux femmes de sa vie.
Une Tranche de Vie signée Talons Noeud Pap’, en collaboration avec Pierre Stern.
Et vous, vous l’imaginez comment votre demande en mariage ?